Conditions d’admission

L’AFVE est ouverte à tous les vétérinaires diplômés, en exercice ou retraités et régulièrement inscrits à l’Ordre des vétérinaires,  intéressés par le droit et l’expertise vétérinaire.


1- Conformément aux statuts de l’AFVE, “sont particulièrement intéressés par les activités d’expertise et recherchent à la fois le perfectionnement de leur connaissance, la formation et l’information permanente, ainsi que l’unité des actions engagées pour faire connaître et faire valoir leurs compétences dans tous les domaines de l’expertise vétérinaire”.

2- S’engagent à respecter :
=> La déontologie de l’expert AFVE dans toute mission d’expertise ou de conseil, judiciaire ou privée.
=> Les statuts et le règlement intérieur de l’AFVE.

3- Acquittent la cotisation annuelle de l’AFVE (140 euros TTC en 2014).
Cette cotisation donne droit à:
 => participer aux EPU et colloques organisés par l’AFVE avec des conditions préférentielles;
 => accéder aux documents édités par ou avec le concours de l’AFVE (Cahiers d’Expertise Vétérinaire, documents d’E.P.U., comptes-rendus de colloques);
 => accéder à une liste de sapiteurs vétérinaires compétents dans divers domaines spécialisés.
 => participer à la vie de l’association (assemblées générales, élections au conseil d’administration, etc).

Pour adhérer, vous devez adresser une fiche d’inscription, dûment et entièrement renseignée, ainsi que votre cotisation sous forme de chèque à l’ordre de l’A.F.V.E., adressé au trésorier de l’Association dont les coordonnées figurent à la rubrique Conseil d’Administration.

La fiche d’inscription est téléchargeable en PDF.

A défaut de paiement de la cotisation à échéance et au plus tard fin mars de l’année en cours, le membre non à jour de sa cotisation n’apparaît plus dans l’annuaire de l’association.