Adhésion – Conditions d’admission
Conditions d’admission :
L’association française des vétérinaires experts (AFVE) est ouverte à tous les vétérinaires diplômés, en exercice ou retraités et régulièrement inscrits à l’Ordre des vétérinaires, intéressés par le droit et l’expertise vétérinaire.
- Conformément aux statuts de l’AFVE, “sont particulièrement intéressés par les activités d’expertise et recherchent à la fois le perfectionnement de leur connaissance, la formation et l’information permanente, ainsi que l’unité des actions engagées pour faire connaître et faire valoir leurs compétences dans tous les domaines de l’expertise vétérinaire”.
- S’engagent à respecter :
- La déontologie de l’expert AFVE dans toute mission d’expertise ou de conseil, judiciaire ou privée.
- Les statuts et le règlement intérieur de l’AFVE.
- Acquittent la cotisation annuelle de l’AFVE (140 euros TTC en 2024 – TVA 20%). Cette cotisation donne droit à :
- participer aux EPU et colloques organisés par l’AFVE avec des conditions préférentielles ;
- accéder aux documents édités par ou avec le concours de l’AFVE (Cahiers d’Expertise Vétérinaire, documents d’E.P.U., comptes-rendus de colloques) ;
- accéder à une liste de sapiteurs vétérinaires compétents dans divers domaines spécialisés ;
- participer à la vie de l’association (assemblées générales, élections au conseil d’administration, etc).
Pour adhérer à l’AFVE, vous devez effectuer une demande d’adhésion sur le site internet de l’AFVE, remplir les informations vous concernant en vous connectant ici, puis régler votre cotisation annuelle en ligne sur le site HelloAsso.
Renouvellement de votre adhésion :
Chaque année, il vous sera proposé de renouveler votre adhésion à l’AFVE. Le règlement de la cotisation annuelle se fera en ligne via HelloAsso, comme lors de votre adhésion initiale. A défaut de paiement de la cotisation annuelle au 31 mars de l’année en cours, le membre non à jour de sa cotisation n’apparaît plus dans l’annuaire de l’association.
Dernière mise à jour le 11/03/2024